Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le porte-parole de Poutine contaminé par le coronavirus
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 15:28

MOSCOU, 12 mai (Reuters) - Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, est contaminé par le nouveau coronavirus et se fait soigner à l'hôpital, a-t-il lui-même annoncé mardi aux agences de presse russes.

"Oui, je suis malade. Je reçois un traitement", a dit Dmitri Peskov, cité par l'agence Interfax.

Le porte-parole du président russe affirme n'avoir plus rencontré Vladimir Poutine en personne depuis plus d'un mois, selon l'agence TASS.

Le Kremlin assure que la santé de Vladimir Poutine fait l'objet d'une surveillance rigoureuse et que le chef de l'Etat bénéficie du meilleur suivi possible en Russie.

Vladimir Poutine, qui s'est installé dans sa résidence en périphérie de Moscou et effectue de nombreux entretiens par visioconférence, s'est entretenu en face à face ce mardi avec le patron du géant pétrolier Rosneft, Igor Setchine.

Dmitri Peskov est la dernière personnalité en date au sein du pouvoir russe à être contaminé par le nouveau coronavirus alors que la Russie est devenue le deuxième pays le plus touché au monde derrière les Etats-Unis en termes d'infections, avec 232.243 cas recensés.

Le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine, a ainsi informé Vladimir Poutine fin avril qu'il était contaminé et qu'il devait provisoirement renoncer à ses fonctions le temps de guérir.

Le cas de la ministre de la Culture, Olga Lioubimova, a par ailleurs été diagnostiqué début mai, de même un peu auparavant que ceux du ministre de la Construction, Vladimir Iakouchev, et de l'un de ses principaux collaborateurs.

Malgré l'épidémie, les ouvriers ont pu reprendre ce mardi le chemin des usines et des chantiers de construction dans le cadre de la levée progressive de l'interdiction d'activité imposée à la population pour freiner la propagation du coronavirus.

(Polina Devitt et Alexander Marrow version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un billet de 100 yuan chinois
    information fournie par Reuters 15.07.2025 06:50 

    La croissance de l'économie chinoise a battu les attentes au deuxième trimestre, montrant une certaine résilience dans un contexte de guerre commerciale avec les Etats-Unis, mais elle a marqué un ralentissement qui met en exergue des faiblesses sous-jacentes et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Un drapeau américain sur un panneau indicateur, près de la base aérienne de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne, le 26 février 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:49 

    La justice doit dire mardi si le gouvernement allemand peut être tenu responsable de missions de drones armés américains menées au Yémen en utilisant la base américaine de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne. La Cour constitutionnelle allemande rendra à 10H00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...