Aller au contenu principal
Fermer

Le porte-parole de Poutine contaminé par le coronavirus
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 15:28

MOSCOU, 12 mai (Reuters) - Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, est contaminé par le nouveau coronavirus et se fait soigner à l'hôpital, a-t-il lui-même annoncé mardi aux agences de presse russes.

"Oui, je suis malade. Je reçois un traitement", a dit Dmitri Peskov, cité par l'agence Interfax.

Le porte-parole du président russe affirme n'avoir plus rencontré Vladimir Poutine en personne depuis plus d'un mois, selon l'agence TASS.

Le Kremlin assure que la santé de Vladimir Poutine fait l'objet d'une surveillance rigoureuse et que le chef de l'Etat bénéficie du meilleur suivi possible en Russie.

Vladimir Poutine, qui s'est installé dans sa résidence en périphérie de Moscou et effectue de nombreux entretiens par visioconférence, s'est entretenu en face à face ce mardi avec le patron du géant pétrolier Rosneft, Igor Setchine.

Dmitri Peskov est la dernière personnalité en date au sein du pouvoir russe à être contaminé par le nouveau coronavirus alors que la Russie est devenue le deuxième pays le plus touché au monde derrière les Etats-Unis en termes d'infections, avec 232.243 cas recensés.

Le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine, a ainsi informé Vladimir Poutine fin avril qu'il était contaminé et qu'il devait provisoirement renoncer à ses fonctions le temps de guérir.

Le cas de la ministre de la Culture, Olga Lioubimova, a par ailleurs été diagnostiqué début mai, de même un peu auparavant que ceux du ministre de la Construction, Vladimir Iakouchev, et de l'un de ses principaux collaborateurs.

Malgré l'épidémie, les ouvriers ont pu reprendre ce mardi le chemin des usines et des chantiers de construction dans le cadre de la levée progressive de l'interdiction d'activité imposée à la population pour freiner la propagation du coronavirus.

(Polina Devitt et Alexander Marrow version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...